Berneuil-Salles se déplaçait samedi soir à Palluaud pour rencontrer Saint-Séverin-Palluaud(B).

Premier coup dur pour Berneuil-Salles : Tonio le goal habituel arrive blessé et ne peut jouer (merci à lui pour la touche). Merci à Julien qui s’improvise de nouveau gardien malgré un doigt abimé.  

 

Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui dominent et se retrouvent souvent en situation dangereuse. La défense très haute des locaux stoppe de nombreuses percées de nos attaquants. Sur une balle en profondeur, Raphael se présente seul face au goal et offre un caviar à Jordan qui met la balle au fond des buts. Au bout de 25 minutes, la physionomie du match change : les locaux se procurent des coup-francs dangereux. Un premier but est refusé à Palluaud suite à une faute sur le goal. Jusqu’à la pause, Berneuil-Salles va vivre 15 minutes catastrophiques : coup franc à 25 mètres dans le petit filet, corner direct et expulsion d’un joueur pendant la mi-temps.

 La 2ème mi-temps débute par une équation difficile pour Jul le coach du jour : en étant mené 2 à 1 à la pause et réduit à 10, comment faire pour ne pas s’effondrer ? Il prend des risques en mettant uniquement 3 défenseurs et demande encore plus de hargne. Le résultat est simple : domination totale de Berneuil-Salles et égalisation logique à 20 minutes de la fin sur un coup franc puissant de Loic.

Malheureusement, les joueurs sont fatigués et reculent et à 10 minutes de la fin, superbe frappe dans la lucarne d’un joueur local. Momo aura la balle d’égalisation mais le goal sort vite.

Défaite 3 à 2 avec des regrets de s’être retrouvé à 10 mais avec une attitude remarquable de nos joueurs lors de la 2ème mi-temps.  

Rendez-vous dans une semaine à Salles de Barbezieux à 15h face à Claix-Blanzac(B) sans oublier la raclette qui suivra le match.