Ce week-end, l’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux recevait Blanzac-Claix(B) à Berneuil.

Les visiteurs dominent largement le match dès la 1ère minute avec une circulation de balle fluide du coté de Claix-Blanzac. On sent que le match va être long pour Berneuil-Salles. Les locaux défendent comme ils peuvent. Du fait de la domination technique et physique des visiteurs, les relances sont souvent faites dans l’urgence et donc difficiles. Logiquement, à la 25ème minute, Claix-Blanzac ouvre le score d’une belle volée. Dix minutes après, sur un beau centre, le 5, seul face à Julien, catapulte la balle au fond des filets. Suite à une réorganisation, Berneuil-Salles réagit et se procure quelques occasions. Momo frappe le poteau, Raphaël réussit plusieurs percées dangereuses. A quelques minutes de la pause, Julien, ébloui par le soleil, est trompé sur un centre ou tir lointain.

La 2ème mi-temps ne peut pas commencer plus mal avec un penalty transformé par Claix. Sur une nouvelle percée, les visiteurs aggravent le score. Les 20 dernières minutes seront plus équilibrées mais avec peu d’occasions pour nos couleurs.

Score final 5 à 0 pour Claix-Blanzac avec aucun regret pour notre équipe vue la supériorité des adversaires (une très belle équipe de 5ème division). Excellent arbitrage de M. MOULINIER.   

Rendez vous dimanche prochain à Berneuil contre Chantillac à 15h sans oublier le repas d’après-match.