Ce dimanche, l’Entente Berneuil-Salles de Barbezieux recevait Mayotte un club de 4ème division mal classé.

La division d’écart ne se voit pas réellement : les locaux dominent et se procurent plusieurs actions. Le pressing haut empêche Mayotte de sortir de sa surface. Le premier but se fait attendre. Sur un débordement d’Alex, celui-ci centre en retrait pour Mickaël qui expédie la balle au fond des filets. Au bout de 25 minutes, le goal Tonio, frigorifié dans ses buts, relâche le ballon mais l’attaquant visiteur touche le poteau. Mayotte a laissé passer sa chance. Sur un contre rapidement mené en quelques touches de balle, la balle parvient à Alex qui crucifie le goal. Juste avant la pause, sur un corner de Julien, Jordan croise sa tête et inscrit le 3ème but. La pause est sifflée avec 3 buts d’avance pour les locaux ce qui est une juste récompense vue la domination.

La 2ème mi-temps va être comme le temps c'est-à-dire très maussade avec peu d’occasions et beaucoup de fautes de part de d’autre. Sur une balle en profondeur, Gilles dribble le goal et marque dans le but vide (dommage, il se blesse sur ce but). A 10 minutes de la fin, Mayotte réduit le score sur un penalty. Contrairement à la 1ère mi-temps, Tonio va avoir l’occasion de se mettre plusieurs fois en valeur.

Qualification 4 à 1 pour le prochain tour ce qui n’était plus arrivé depuis un certain temps. Félicitations à tous les joueurs pour la 1ère mi-temps (un peu moins pour la 2ème mais le contexte climatique n’aidait pas le jeu).

Prochain rendez-vous dans une semaine à 15h à Jarnouzeau face à Javrezac/Jarnouzeau(C).