Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Derniers commentaires
31 mai 2010

La Der

Comme chaque saison, il faut un début et une fin.

Et pour cette dernière journée, si le beau temps n'était pas au rendez-vous c'est bien une pluies de buts qui s'est abattue sur Blanzac en ce dernier week-end de mai.

Et la B dans tout ça ! : Un but aura tout fait basculer. Dominateur dans l'entame, l'équipe s'est fait peur jusqu'à encaisser ce but des locaux au quart d'heure (Tonio m'a promis par la suite de passer chez Gamm Vert pour le grillage). Et puis piqué au vif, la machine s'est remise en marche. Jeu de passes intéressant, allant offensif, solidité défensive (bravo à Bébert et Lolo pour leur abattage mais aux autres également). En bref, tout pour réussir.

Et si l'égalisation est venue rapidement, sur un coup de pied arrêté, il aura fallu patienter jusqu'au dernier quart d'heure, un festival de relances signées Bébert et voir Clément B. et Seb clore une prestation en tous points convaincante.

Merci à tous les joueurs qui auront permis par les minutes passées sur le terrain et à nos dirigeants qui m'ont permis de délaisser (avec l'aval des joueurs et dans le respect des règles) l'équipe A.

Merci à tous pour ce sprint final et le classement qui lui n'en sera qu'anecdotique.

La A : Après un début de saison proche des sommets et en tout point idyllique, j'ai cru perdre la tête en même temps que notre jeu. En 2010, quelques beaux moments seront à retenir mais au rayon des matchs complets seul Blanzac aura retenu nos faveurs. Et quels matchs, surtout celui d'hier.

Nouvelle organisation de jeu (il faut bien s'inspirer de maître Raymond) permis par le retour de certains "cadres" en milieu de terrain. En apartés : cela aura permis de montrer à certains, et notamment les plus jeunes portés vers l'offensive, que l'on peut jouer avec 3 milieux défensifs et être portés vers l'avant. Le tout étant lié à une constante, celle d'avoir la maîtrise du ballon et pour cela rien de tel que des rabatteurs.

Il est de bon ton de tempérer tout cela car il n'y a pas eu que du bon : encore un but encaissé sur coup de pied arrêté ajouté à des erreurs dans la relance et quelques approximations.

Mais l'envie et le jeu recherché auront permis de masquer cela.

En bref, il aurait fallu jouer ainsi toute la saison et avoir la même réussite devant le but mais avec des si ...

Cette 5ème place permet encore à l'équipe de montrer sa progression et je l'espère aura permis à tous de prendre conscience qu'un rien nous sépare du podium par moment, mais que sur une saison c'est un tout qui nous en éloigne.

Travail, envie, abnégation, dépassement de soi, doivent être à l'ordre du jour pour la reprise de 2010-2011 pour pouvoir ainsi espérer ne pas être de simple trouble fête (en rappel à nos prestations face à Brossac au match aller et à d'autres rencontres) mais le roi de la fête.

Merci à tous pour cette première saison qui pour moi fut longue et éprouvante mais également pleine d'enseignements et de bonheur.

Un dernier mot pour remercier mes dirigeants de leur soutient et pour vous demander d'être nombreux à l'AG de notre club afin de construire ensemble les projets de l'Entente.

Publicité
Commentaires
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Publicité