Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Derniers commentaires
25 octobre 2010

Club cherche attaquants désespérement !

Le point sur les entraînements de la semaine :

Mardi 19 ==> 5 courageux pour braver le froid et une séance plutôt basée sur l'offensive

Vendredi 22 ==> 10 joueurs et beaucoup de frappes pas toujours cadrées

Nous sommes depuis 2 saisons à la recherche d'un buteur, ce genre d'attaquant que l'on gratifie de passes moyennes (voir improbable) et qui 9 fois sur 10 les bonifient de son talent. Autant dire qu'avec le jeu pratiqué par l'Entente depuis quelque temps ce genre d'individu (non identifiable pour l'heure) serait aux anges.

Et ce week-end, il aurait eu sa place dans les 2 équipes pouvant combiner à lui tout seul les 6 postes de nos 2 attaques laissaient orphelines par les absences des 6, et même plus, titulaires habituels à ces postes là. De l'inédit et un casse tête pour composer les équipes avec seulement 25 joueurs présents et donc pas un seul attaquant.

Gageons qu'ils seront tous ou presque de retour le week-end prochain pour essayer de marquer le derby de notre empreinte ...

Bon rétablissement à Damien (orteil), Geoffrey (cheville) et à Xavier (dos).

Qu'a fait la B ? : Pour affronter une très en jambe équipe de Baignes, je n'étais pas certain que le manque d'attaquant allait jouer sur le résultat final.

En effet, rapidement la maîtrise technique et la percussion de certains attaquants baignois venait mettre en difficulté notre défense et c'est sur une erreur qu'ils allaient scorer une première fois. Une seconde erreur = un second châtiment. Et à la pause un 2-0 bien maîtrisé par nos adversaires du jour mais sans avoir poussé outre mesure pouvait nous laisser quelques regrets tant nos mouvements balle au pied du dernier quart d'heure laissaient entrevoir de bien belle chose. Une seconde mi-temps sur le même niveau que la fin de première et un constat, outre la défaite (3 à 0 au final), cette équipe produit du jeu mais est resté stérile dans les 25 derniers mètres adverse.

Dans l'ensemble le niveau produit pour une 5ème division est très plaisant et les progrès de certains jeunes laissent entrevoir un bel avenir.

Les hommes en forme : Lolo (présent sur tout les front et qui cela se confirme, adore les gros matchs), Christophe Massicot (présence défensive de tout les instants), à noter le bon match de Tonio dans les cages qui aura bien mérité un break sur le terrain lors du derby le week-end prochain.

Et la A sans son trio Mosnacois ? : Pour accueillir St Brice et après une belle prestation à Mosnac, notamment dans le secteur offensif, nous présentions ce dimanche un tout autre visage. Non pas par choix de l'entraîneur (bien au contraire car je pense qu'après avoir assez tâtonné en début de saison nous avons trouvé le bon équilibre Attaque - Milieu - Défense lors de nos dernières prestations) mais simplement pour faire en fonction des absences et des qualités des joueurs présents.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que la première mi-temps aura été difficile à négocier. Une grosse bataille en milieu de terrain, qui tournait souvent à l'avantage de l'Entente mais comme pour l'équipe B restait stérile (une fois la ligne médiane passée) ou pire laissait place à des contre attaques adverse. Quelques rares occasions sur des mouvements contre nature tant nous pouvons jouer sur la vitesse de nos habituels attaquants (depuis plusieurs saisons déjà) mais pas ce jour. Et puis, sur un manquement défensif, le but adverse à quelques minutes de la fin de la 1ère mi-temps.

Autant se dire les choses en face, il n'y avait pas que le temps qui était pourris ce dimanche ! Ce match tournait au scénario catastrophe tant l'Entente ne paraissait pas en difficulté mais ne maîtrisait pas ses offensives.

Alors pour n'avoir aucun regret il fallait tout donner en seconde mi-temps à commencer par un changement tactique et le replacement de Manu C. dans l'axe aux côtés d'Eric. Mais plus que ce changement, c'est le jeu produit et la maîtrise de balle qui allaient mettre en difficulté nos adversaires du jour. Un jeu léché (avec certes du déchet mais qui dit jeu dit perte de balle), des courses croisées et des passes dans les pieds à reproduire plus que de raison dans les week-end à venir. Certes ces mouvements n'allaient pas finir au fond des filets adverses et pour revenir au score il faudra à nouveau un coup de pied arrêté (penalty de Totor), mais je suis resté bluffé par ce jeu contre nature produit par mes joueurs. Merci et bravo à tous.

Gardez en tête que d'ici à la fin de saison la route sera longue mais qu'avec l'envie et le jeu montré aujourd'hui, elle n'en sera que moins tortueuse.

Pour certains cela fera 2 points de perdus mais à mes yeux et j'aimerais aux vôtres cela fais une série de 4 matchs sans défaite et ça pour se rendre chez le co-leader (encore invaincu) ça ne peut qu'être positif.

Les hommes en forme : Totor (fort de son activité défensive comme offensive et buteur) et Olivier (précis dans sa relance et précieux dans l'entre-jeu).

Pour finir, le week-end prochain derby pour les 2 équipes du côté de Saint-Aulais / ChallignacChallignac, alors n'oubliez jamais :

Un derby on le joue et surtout on le gagne !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Publicité