Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Derniers commentaires
24 novembre 2010

Une averse de ...

Les entrainements de la semaine :

Mardi ==> 4 présents dans des conditions idéales pour la pratique du football.

Vendredi ==> 12 présents qui ont pris soin de ménager la pelouse (ou ce qu'il en reste par endroit).

Pour rappel, Vendredi 26 entrainement au gymnase (uniquement) donc prévoir les baskets.

Pour ce tour de coupe, la B se rendait à St Séverin samedi soir. Face à un adversaire d'une division supérieure, l'Entente n'allait pas refuser le défi proposé et se présentait, après quelques soucis dans les convocations, à 14. Une équipe qui enregistrait le retour de Geoffrey remis de sa blessure et les renforts de Dodo et Manu C.

L'équipe alignée faisait bonne figure mais les locaux poussèrent d'entrée de jeu et les occasions allaient se succéder jusqu'à l'inévitable ouverture du score. Cependant l'Entente proposait elle aussi du jeu (plus direct) et arrivait par moment à créer des décalages mais sans réel danger. Piqué au vif par ce but, nous allions réagir de la meilleur des manières et quelques minutes plus tard Manu C. à la manoeuvre ouvrait sur un Damien des grands soir qui mystifiait son défenseur et adressait un centre en retrait (et oui !!!) pour Geoffrey qui faisait le reste et signait ainsi de la meilleur des manières son retour.

Fort de cette égalisation, l'Entente poussait sur le but adverse obtenant quelques corner et autres situations intérressantes. Les locaux opperant en contre, sur l'un d'entre eux, reprenaient l'avantage au score et par la même la maitrise du jeu. 3 à 1 à la pause.

Et puis au retour des vestiaires une douce pluie tombait mais sur le terrain c'est un déluge de but qui nous attendait. Pas totalement dominé dans le jeu (la présence de Manu C. aura été un plus indéniable), mais victime de nos erreurs qui se payent cache (sans gardien, cela se voit certainement davantage que les années précédentes) et de la bonne inspiration de nos adversaires. L'Equipe a fait son match sans se démunir essayant jusqu'au bout et sans hausser le ton. Nous aurions peut être mérité de réduire la marque mais en coupe seule la victoire compte.

Retenons l'envie, malgré cette averse de but et le score de 8 - 1, et le fait que cette équipe ai pu faire jeu égale pendant 35 minutes.

Il faudra désormais revenir au championnat et attendre la saison prochaine pour la coupe des réserves et pourquoi pas changer enfin le dicton : "un petit tour et puis s'en vont !"

Et la A, face à Bouex aura elle subit une toute autre averse

Dans la nuit, la pluie aura cette fois-ci eu raison de toute notre envie et joie d'en découdre avec une équipe d'un niveau supérieur. Malheuresement trop d'eau pour notre terrain déjà abîmé la saison passé par les pluies de la même époque. Nous avons du nous plier à la décision de reporter le match. Bonne ou mauvaise je ne commenterais pas cette décision à laquelle j'ai pris part.

Une chose est sûr, elle ne fait pas nos affaires car nous étions sur une belle série de résultats déjà coupé par les annulations du week-end précédent et nous allons devoir enchainer chez le leader en championnat après cette coupure de 15 jours.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Commentaires
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Publicité