Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Derniers commentaires
11 janvier 2011

Et pourtant !!!

Un bon et beau match de reprise attendait l'Equipe A ce week-end en coupe de Charente.

Après Bouëx en cadeau de Noël, c'était l'AS CLAIX, autre pensionnaire de 3ème division, qui nous était proposé en guise d'étrennes.

Après une reprise des entrainements en petit comité (on commence par s'y faire !) durant la semaine, cette reprise de la compétition s'annonçait délicate tant physiquement que par la qualité supposée de nos adversaires.

Et pourtant :

-Trés vite l'Entente plus posée dans ses mouvements offensifs (certainement l'apport d'un Aurel enfin retrouvé au poste de 9) allait faire souffrir nos hôtes d'un jour. Mieux dès la 12ème minute, ce même Aurélien ouvrait la marque plein de sang froid devant le portier local (continue ainsi sans te poser de question et sauf surprise tu finira au delà de la dizaine de buts en fin de saison);

-Nous prenions le jeu à notre compte et après quelques occas, Manu plaçait une frappe imparable (bien décalé par Eric sur ce coup franc joué à 2 --> enfin de la nouveauté certes obligée par ce coup-franc indirect mais qui devrait nous donner des idées). Résultat 2-0 à la pause ... Et bien non !

-Nos vieux démons ont ressurgis et la chance ne fut pas, il faut le dire, avec nous sur ce centre tir improbable. Score à la pause 2 à 1. Et cela va changer beaucoup de choses.

-En seconde période, les locaux bien en place et sur de leur force vont pousser face à une Entente à la peine dans le jeu mais bien en place défensivement. Un penalty (que je ne commenterais pas car le sifflet fut aussi brûlant aux lèvres de l'homme en noir que le ballon aux pieds de mes joueurs durant ce second acte) et un but dans les arrêts de jeu vont avoir raison de l'abnégation de tous. A la rupture, les 2 dernières minutes ne seront qu'anecdotiques.

-Nous avons tous défendus comme des damnés et parfois même à la limite de nous même. Des valeurs qui me plaisent et qui me font dire que cette équipe a une âme.

-Nous sommes tous déçus du résultat et pourtant il n'y avait rien de mieux à faire sans nos rotations habituelles. Terme cher au basket, volley et autre handball. La rotation ou profondeur de banc aura fait défaut à l'Entente, et pourtant nul n'a démérité. Sans Fanou devenu un taulier au poste de 5, avec un Aurél replacé au ce poste suite à la blessure de Manu C. en seconde période justement, l'Entente pèche à se trouver un point d'ancrage (poste de 9) et recul sans cesse. Nous le savons et nous ferons tout pour corriger cela à l'avenir.

Il n'empêche qu'avec tout cela, 10 ans après, le 4ème tour de la Coupe de la Charente nous échappe une nouvelle fois. Alors à l'année prochaine qui sait ?

Plein de certitudes tout de même après une telle opposition, à mettre en application dès dimanche prochain face à Nonaville.

Un dernier mot pour vous encourager à venir nombreux aux entrainements afin de travailler tous ensemble à la progression d'une équipe déjà bien naît.

Publicité
Commentaires
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Publicité