Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Derniers commentaires
1 février 2011

Où était le football dans tout cela !!!

Quelles conditions d’entrainement cette semaine ?

Plutôt frigorifique le mardi mais avec la présence d’un nouveau joueur cela réchauffe le moral du coach.

Très bonne le vendredi avec pas moins de 18 joueurs !!! Et oui l’entrainement était en salle et nous comptions la présence de 8 joueurs de Léoville. Merci à tous pour la bonne ambiance et l’implication.

La B n’avait pas partie facile face à l’un des leaders de la poule.

Cette rencontre face à Barbezieux qui s’annonçait délicate, et comme le résultat le laisse entendre, le fut. Le score est anecdotique et ne reflète en rien l’envie qui anime cette formation. Le seul problème c’est que le manque de résultat en continu risque, si ce n’est déjà fait, d’atteindre le moral des troupes.

A noter la blessure de Lolo, à qui nous souhaitons tous un bon rétablissement.

Pas facile, mais il faut rester mobilisés pour connaitre rapidement de meilleurs résultats.

Ne lâchez rien !!!

Et la A se rendait à Javrezac pour affronter la seule formation ayant (mis à part l’ogre Nonaville) réussie à faire chuter l’Entente lors des matchs aller.

La partie malgré le classement actuel de nos hôtes ne s’annonçait pas aisée mais le discours arbitrale (vous allez voir ou je veux en venir) s’annonçait encourageant pour un bénévole.

Mais le bénévolat n’a pas que du bon !!! Et bien que les palabres de 3ème mi-temps furent enrichissantes, je persiste et signe en disant qu’il faut parfois savoir dire non à certaines « bonnes âmes ».

On a coutume de dire que l'on est parfois mieux arbrité par un bénévole que par un officiel, mais il est de bon ton de reconnaitre que la vérité était toute autre ce week-end.

Parlons football car par moment il y en a eu … si, si je vous assure !!!

Côté jeu :

- il faut noter la bonne partie de notre trio jeunesse à l’avant. Avec mention « excellence » à Fred, auteur de son premier triplé sous nos couleurs et pas avars d’efforts défensifs comme de bons appels. Matt un peu moins en verve dans la finition, aura tout de même fait son match surtout sur un plan du repli. Et Guigui auteur d’une prestation plus intéressante que lors de ces précédentes sorties.

- la très bonne rentrée d'Aurélien, vite replacé au poste de 6 et qui aura fait déjoué le milieu de terrain adverse.

- la boulette de Man qui comme lors de ses 3 derniers matchs nous a gratifié de l’excellent rendement de ses gants en peau de pèche. Courage il s’agit d’une mauvaise passe qui n’efface en rien son excellent début de saison. Tous dans l’équipe le soutienne et espère le revoir à son meilleur niveau dès la réception de Gente. Nous avons besoin du meilleur de chacun pour réussir à tenir nos objectifs.

- et un bon comportement collectif bien que … nous ayons encore été mené au score et que le début de match ai été laborieux. Tant par le niveau de jeu produit par nos adversaires que par nos manquements dans le marquage et la lutte sur les seconds ballons.

Côté hors jeu :

- il y a cet arbitre qui ne m’a pas permis de reconnaitre mes propres joueurs tant il a fallu répondre à l’agressivité par l’agressivité.

- le comportement de certains joueurs adverses à la limite du supportable parfois, et auquel l’arbitre du jour n’avait pour autre réponse qu’un simple « jouez » ayant rendu le jeu à son stricte minimum. Au risque de mettre en danger l'intégrité physique des acteurs. Et comme l’incompétence et la malhonnêteté se rejoignent parfois, je ne relaterais même pas le dernier quart d’heure d’une seconde mi-temps longue de 52 minutes.

Ce fut un miracle de ramener 4 points dans de telles conditions mais que cette victoire fait du bien au moral comme sur un plan comptable.

Mais le miracle tien plus dans le fait que cette rencontre n’ai pas fait de blessé ou n’ai pas fini en pugilat. Cela vient certainement du comportement intelligent d'une partie des 22 acteurs du jour pas toujours aidés comme cela doit l’être par l'homme en noir.

Football, Football : quand il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit là que d’un plaisir, d’un loisir, bref d’un sport que nous pratiquons par amour du jeu !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Publicité