Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Derniers commentaires
28 février 2011

Vive la coupe !

Les entrainements de cette semaine ont permis de revoir quelques vacanciers du moment ainsi que certains joueurs de Léoville venus une nouvelle fois participer à notre entrainement du vendredi.

La coupe faisait son retour ce week-end pour peut être nous permettre de repartir du bon pied.

C’était sans compter sur le fait qu’une pression inattendue d’avant match allait venir perturber notre préparation. Mais ou donc pouvait bien se trouver ce terrain ? Après bien des tergiversations merci à Man et Bébert les bons tuyaux qui auront permis à tous d’arriver à bon port.

Et le match dans tout cela ? Sur un terrain digne de campagnes les plus profondes de notre département et à l’environnement plus qu’improbable en plein cœur de la ville, nous allions vite nous faire à l’idée que le beau jeu ne serait pas de la partie.

Après tout c’est le charme de la coupe et seul le résultat compte !

Le premier acte n’allait que confirmer les impressions des premiers instants.

Cet adversaire d’un jour qui « lutte » (ou plutôt écrase tout sur son passage) pour monter en 4ème division serait plus qu’un faire-valoir.

Faisant jeu égal dans un entrejeu au fort accent anglais avec une pluie de chandelles en tout genre, c’est tout de même l’Entente qui allait finir par prendre le dessus.

Plus vifs, certainement plus rapides dans les couloirs (Guigui et Matt) que nos hôtes d’un jour, seul notre entêtement à dribbler dans les 25 derniers mètres et notre faiblesse sur la dernière passe ne nous permettait pas de conclure (encore, toujours, éternellement ?).

Sur une action confuse, nous allions pourtant parvenir à nos fins et après quelques errements dans notre surface, nous arrivions à la pause avec cet avantage au score mais sans certitudes sur la suite de la rencontre.

La seconde période commençait et l’entrée en jeu des remplaçants bien qu’apportant de la fraicheur ne nous permettait pas d’asseoir notre domination.

Faisant front devant les assauts de nos adversaires et opérant en contre, l’Entente se procurait quelques occasions annihilées parfois de manière plus qu’illicite. A noter le bon arbitrage du jour, parfois trop conciliant avec le « petit poucet » du jour.

Sur l’un d’eux et alors que personne ne réussissait à le reprendre, Tonio vif comme l’éclair (bon je sais j’exagère mais après la saison qu’il nous fait dans les cages en B cela ne pouvait que lui faire du bien ! Et merci à lui) se présentait face au gardien de Ruelle et d’une frappe du coup de pied (attention ce n’était pas un pointu des familles !!!) transformait l’incertitude de chacun en bonheur. 2/0.

Mais à l’Entente, il est de coutume que rien n’est jamais facile, alors histoire de souffrir dans les 5 dernières minutes Aurélien y allait de sa petite mimine dans la surface. Un penalty transformé et 2/1.

Puis plus rien si ce n’est ce goût retrouvé de la victoire et de s’inviter enfin au 4ème tour de la coupe G. EDELY et plus si affinité.

 

A noter : Aurélienjusqu’à sa sortie sur blessure aura réalisé un très gros match en lieu et place de Fanou en 5.

Sicot de retour aura permis de stabiliser cette défense (je ne parle pas de « sécuriser » car nous avons encore nos gros moments de frayeur traditionnels et une équipe qui a pris au minimum 1 but à chacune de ses sorties ne reflète pas la sécurité).

Très grosse activité de Guigui pas toujours récompensé à sa juste valeur.

Et que dire du buteur d’un jour, Tonio, qui aura réussi par deux fois à se jouer de la défense de Ruelle finissant une fois à terre à l’entrée de la surface et une seconde fois dans les bras de ses coéquipiers pour célébrer son premier but de la saison (et quel but, quelle importance !).

Bravo à tous, bien que tout n’ait pas été parfait (loin de là).

Le week-end prochain le championnat reprend ses droits avec la venue d’Aubeterre pour la A et celle de Juignac pour la B.

Alors pourquoi ne pas se plaire à rêver d’une série de victoire naissante pour nos deux équipes ?

Pour la coupe, il faudra maintenant patienter jusqu’aux 2 et 3 avril.

Publicité
Commentaires
C
Juste un petit message pour féliciter toute l'équipe pour cette victoire qui fait du bien à tout le monde.
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Publicité