Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Derniers commentaires
10 mars 2011

Et de deux !

Quelques retours liés aux vacances scolaires cette semaine à l’entrainement.

Voilà comment se terminait mon dernier mot du coach après notre qualif du côté de Ruelle :

Le week-end prochain le championnat reprend ses droits avec la venue d’Aubeterre pour la A et celle de Juignac pour la B.

Alors pourquoi ne pas se plaire à rêver d’une série de victoire naissante pour nos deux équipes ?

 Une série de victoires naissante, l’avenir nous le dira mais un double succès qui s’était fait rare jusqu’à dimanche, ça c’est fait.

 Et même plutôt bien fait car une fois de plus, les aléas et les faits de match n’ont épargné personne. A commencer par notre héro du week-end précédent Tonio qui n’aura eu pour temps de jeu qu’un échauffement d’avant match et le droit à une longue attente aux urgences. Mais aussi pour Auré tout juste remis de son coup reçu en coupe et qui sur un contact à la limite de l’agression aura préféré rendre les armes (contre son gré). Bon rétablissement à vous 2.

 Mais parlons un peu de football …

 La B recevait Bors / Juignac pour un match qui ne s’annonçait pas facile à négocier malgré le renfort de Olivier et le premier match de Damin H.

Au vu de la qualité de notre adversaire et bien qu’en supériorité numérique, nous étions heureux de voir rapidement les débats s’équilibrer. Très vite la circulation de balle en milieu de terrain avec l’apport de Damien et de Lolo allait tourner à notre avantage. Cependant sur quelques contres, les visiteurs restaient dangereux.

A la pause score de parité et encore des doutes sur notre faculté à scorer.

La seconde période allait être une série de raté tant sur le plan défensif qu’offensif.

Scorant les premier suite à une erreur du gardien visiteur et à l’opportunisme de Thomas (buteur retrouvé et parmi l’éternel). 1 - 0

Mais non content d’avoir ouvert le score, nous allions sur une incompréhension défensive (je ne vais quand même pas parler d’erreur !) remettre Juignac dans le jeu. 1-1

C’était sans compter sur l’abnégation du gardien visiteur à faire briller Thomas et à nous permettre d’enfin décrocher cette victoire.

A noter la bonne prestation collective après un match qui laissait des doutes à Condéon, avec des points positifs pour Momo (comportement et activité), Damien H. (comme s’il n’avait jamais arrêté), Thomas (double buteur) et Lolo (rugueux et jamais avare de petit mot d’encouragement).

Pour finir citons tout de même le récital de Xavier dans le dernier quart d’heure : Xavier les vendanges sont terminées ! Plus sérieusement un travail de sape pas récompensé dans le dernier geste.

Bravo et à retenir avant d’affronter Baignes C.

La A affrontait la lanterne rouge Aubeterre. Fort de toute ses défaites et d’une équipe dont après coup on ne peut que vanter les mérites et l’abnégation (si les terrains ne pouvaient comporter que des gens de cette trempe !).

L’équation du jour était la suivante : comment ne pas tomber dans le schéma habituel « adversaire faible = Entente faible et maladroite » ?

Et bien je fus surpris d’entrée tant tous avaient pris le match par le bon bout et allaient très vite plier les débats. En 19 minutes le score ne devenait plus qu’anecdotique et l’Entente venait de produire un jeu léché, propre et efficace !

Et puis comme tout les rêves ont une fin, plus rien… Ah si, un jeu fait de longues balles et d’approximations tant offensives que défensives. Bref pas très beau et surtout pas très productif pour le futur (une séance d’entrainement grandeur nature comme celle qui nous était proposée ce week-end ne se présente pas tout les jours.).

Alors à la mi-temps, après avoir rappelé les 20 bonnes premières minutes et le fait d’avoir assuré l’essentiel la victoire, consigne était faite de faire courir l’adversaire et de faire jouer Fanou et Sicot un peu plus pour travailler la relance et le jeu construit.

Sur l’ensemble de la seconde mi-temps, ce fut chose faite et bien faite, bien que le score n’ait pas enflé outre mesure (nous ne sommes pas toujours récompensés de nos efforts ! Ou bien trop maladroit ! A vous de faire votre choix.).

A noter : la bonne prestation de notre jeunesse (Guigui, Matt, Damien et Fred auteurs des 6 buts de la partie) et l’application sur les consignes.

Focus : petite dédicace spéciale à Man qui aura réussi à préserver son but inviolé pour la première fois de la saison (que ce fut dur !!! Au plus 2 arrêts dans la partie mais il fallait les faires !).

Encore une fois bravo à tous pour ces 2 belles victoires et à dimanche pour les joueurs convoqués en A.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Publicité