Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Derniers commentaires
13 mars 2016

Voyage sympathique dans le nord-ouest charentais

Ce samedi soir, la A avait probablement le déplacement le plus long de l’histoire de la 5ème division de district : 180 kilomètres aller/retour. Départ de Salles à 17h45 pour Saint Fraigne. Après 1h15 de voyage, les joueurs découvrent un magnifique village totalement retapé en pierres apparentes.

Après un accueil chaleureux des dirigeants de Saint-Fraigne, le match débute de la plus mauvaise des façons pour nos couleurs : dès la 2ème minute, Tonio (usé par le voyage ou l’ouverture de la pêche ?) se gène avec un défenseur et le ballon finit dans les buts. Ce but ne décourage pas Berneuil-Salles qui se bat avec ses moyens. Tonio sauve plusieurs fois l’équipe en réussissant de belles sorties. Manu de la tête puis Dodo dans un face à face ont l’occasion d’égaliser mais le goal adverse fera le travail. Sur un contre, suite à une faute dans la surface, un  penalty est sifflé et transformé par St Fraigne. A une minute de la pause, le 9 local réussit un beau geste et inscrit un 3ème but.

La 2ème mi-temps débute aussi mal avec un but encaissé par les visiteurs dès la 5ème minute. Berneuil-Salles montre de l’orgueil et Hamdi réduit le score après avoir dribblé plusieurs défenseurs. Jusqu’à la fin, les actions se multiplient de part et d’autre mais le score n’évoluera pas. Victoire logique de St-Fraigne (4 à 1). Merci à nos 2 supporters qui n'ont pas eu peur du déplacement.

Avant de partir pour un long retour, un vendeur local de pizzas a permis aux joueurs de ne pas repartir le ventre vide. Merci à Saint-Fraigne pour le prêt du club-house. Les couche-tôt sont rentrés vers 0h30 et les couche-tard étaient encore attendus au milieu de la nuit. On a tellement aimé le nord-ouest charentais que l’on reviendra probablement dans 15 jours chez les voisins avec un nouveau périple en perspective.

Le  lendemain, la B jouait à Guimps face à la B locale. Le match est dominé par les locaux qui vont inscrire 3 buts par mi-temps. Merci à tous les présents du week-end.

Rendez-vous dimanche prochain à Berneuil à 15h pour la A face à Luxé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Publicité