Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Derniers commentaires
14 septembre 2010

Un week-end à ne jamais oublier

Comme il fut compliqué ce week-end de reprise en championnat.

Pour parler de la B :

Dans un premier temps il fut compliqué de gérer l'effectif et ainsi présenter une B à 11. Chose faite et bien faite même, car si, comme souligné dans l'article de Stéphane, l'âge moyen de cette formation avait de quoi laissé perplexe, c'est plus son niveau de forme qui pouvait laissé à craindre.

Laissant la maitrise du jeu à son adversaire, rien de tactique dans tout cela, auquel il fallait reconnaitre une très supérieure qualité dans le jeu, l'Entente faisait le dos rond pour mieux opérer en contre. Non sans une insolente réussite et avec un grand gardien, nous arrivions à la pause sur un score de parité. Il allait falloir tenir ...

Malheureusement, notre adversaire du jour ne l'entendait pas de cette oreille et passait la vitesse supérieur pour rapidement scorer par 2 fois face à une "équipe" aux abois. Il n'en fallait pas plus pour croire à une fin de match de gala et imaginer un score fleuve. S'était sans compter sur, j'insiste, la présence d'un mur dans nos câges parfois aidé il faut le dire par ses montants. Il suffira d'une contre attaque et d'un coup-franc obtenu par Xavier et tiré magistrallement par Bebert pour redonner un second souffle et surtout une âme à cette formation. La suite on la connait et cela donne un très bon résultat.

Cette équipe a montré du coeur et mouillé le maillot. Parfois dépassé et même à la limite de la rupture (croyez moi je sais de quoi je parle) aucun des 11 gars présents sur le terrain ce dimanche ne s'est plaint de son sort, seuls les encouragements des plus vaillants ont permis aux autres de relever la tête et d'y croire. Il y a peut être ici quelque chose à méditer ... ?

Les Hommes forts : Manu R. et Bebert

Et la A dans tout celà :

Je ne vais pas m'étendre et commenter cette parodie de football. De toute manière,des commentaires de toute sorte il en a déjà été fait et même trop à mon gout avant, PENDANT, et après le match. Alors à quoi bon ...

Je vais juste vous rappeler qu'en 2008-2009, à mon arrivé au club, ce dernier sortant d'une saison galère respirait la joie de vivre et le comportement de chacun était quasi irréprochable. Aujourd'hui à chaque match son lot de coup de sang et sa nouvelle polémique et bonjour l'ambiance !!!

Ma phylosophie est la suivante :

Faire du foot = passion

Jouer = plaisir

Gagner = oui, mais pas à n'importe quel prix. Surtout pas au détriment de mon plaisir et finir par me dégouter de ma passion

A ceux qui prendront la peine de me lire merci de laisser votre ressenti.

On dit souvent que les matchs se suivent et ne se ressemble pas à vous de le prouver et de vous réhabiliter à mes yeux comme aux yeux de tous ceux qui on fait et continue à faire vivre l'Entente.

Pour rappel les entrainements sont le

mardi et le vendredi à 19h30 au stade de Salles.

Au vue du niveau pratiqué, comment pourrait on s'en passer !

Publicité
Commentaires
J
A nos voisins, adversaires mais par dessus tout amis de St Aulais / Challignac.<br /> <br /> Merci de ce petit mot de soutien et pour encourager cette phylosophie que nous dirigeants essayons de faire partager au plus grand nombre de joueurs : celle du plaisir de jouer.<br /> <br /> Nous prenons également note de cette invitation à la 3ème mi-temps avec le plus grand plaisir.<br /> <br /> Une dernière note en guise de félicitation pour vos deux victoires du week-end.<br /> <br /> A très vite sur le pré vert.
A
Salut à tous .... Je me pose evidemment en daversaire de votre club ... et loin de moi l'idée de vouloir vous voir mal ... au contraire ... la saison (et la votre) ne fait que commencer ... par conséquent, faites vous plaisir sur le pré vert (ou un peu grillé suivant ou on joue). Le football, a tout les niveaux, et surtout au notre doit etre un plaisir !!! Votre équipe, je le sait, a de serieux atouts a faire valoir dans ce championnat !!! Prenez plaisir a taper le cuir tout les diamanche, c'est ca ui vous (nous) fait avancer !!!!<br /> Sur ce, vive le foot, et evidemment vive vos voisins de St Aulais/Challignac .. A tres bientot sur le pré vert de notre stade .. Avec une 3ème mi temps dejà prevue ... Bonne saison à vous ... Lal ...
J
La Ligue des Champions, non !<br /> <br /> Mais, effectivement, prendre du plaisir à se retrouver tous ensemble le dimanche. <br /> Etre heureux de faire douter et déjouer l'adversaire grâce au collectif même si la victoire n'est pas toujours au bout (et oui, nous ne sommes que des hommes avec nos forces mais aussi nos faiblesses).<br /> <br /> Sur le terrain cela passera par des attitudes concordantes avec le message que tu nous laisse et que je trouve des plus positif.<br /> <br /> Et pour conclure, jouons et ne parlons plus.
D
Je pense qu'il serait bon pour avancer d'arreter de se faire des reproches les uns les autres car c'est comme ça que les choses vont empirer. Il faut aussi savoir prendre sur soi et/ou se boucher les oreilles dans certains cas pour ne pas arrêter de jouer parce qu'on nous a cassé un ongle ou on nous a dit de courir après le ballon. La seule chose à laquelle il faut penser c'est que ce n'est qu'un jeu et même si on perd ca changera pas notre vie (enfin pour moi en tout cas). Le principal c'est de passer un moment agréable tous ensemble et de penser à la bonne bière qui nous attend à la fin du match, moi c'est ca qui me fait courir le dimanche (ou vomir si j'ai oublié qu'il fallait la (les) boire après le match). Coach tient bon, on va la gagner la ligue des champions (bon je t'accorde que ce sera peut être pas cette année mais bon je suis pas pressé de toute façon)lol. La biz et à ce week end les berneuillais salés de barbouz
J
A vous lire, je pense que nous sommes entrain de nous tromper de débat. Il ne s'agit pas ici de faire du linchage ou de rajouter de l'huile sur le feu.<br /> Qui plus est, cette "mise au point" que tu ne peux juger aujourd'hui sans l'avoir entendue, sera avant tout préventive mais laissera place à des sanctions à l'avenir pour d'éventuels faits de même nature.<br /> Ensuite, il est fait allusion aux entrainements. Je pense qu'on est en droit de porter un jugement à partir de moment où l'on est soit même irréprochable (être assidu et concerné lors des séances) et informé (certaines situation pro ou perso et des entrainements avec des clubs extérieurs peuvent vous échapper).<br /> C'est un peu mon rôle de gérer tout cet ensemble pour présenter une équipe de qualité.<br /> Après que la mayonnaise prenne, tiens aussi du ressort des joueurs et de leur faculté à jouer avec des personnes qu'il n'apprécient pas forcément ? ? ?<br /> Et contrairement à ce qui est énnoncé je ne crois pas que le match de St Maigrin (pour exemple) n'ai pas donné lieu à quelques tensions (Momo en conviendra).<br /> Je finirais sur la dernière remarque concernant mon côté rigoureux avec les "jeunes", et ne porterais même pas attention à votre dernière phrase, pour vous dire que vous faites fausse route. Il n'y a pas un clan des vieux contre les jeunes ou inversement. Si être stricte, c'est demander, par exemple, à Damien d'être à l'heure, à Momo de jouer en milieu de terrain même s'il n'en a pas envie, à Matthieu de venir défendre un peu plus pour travailler avec l'équipe ou pour finir avec Guigui de ne pas "sauter au coup de l'adversaire" dès qu'il subit une faute, alors rassurez vous je vais continuer à l'être avec vous comme j'ai pu et continuerais à l'être avec les autres.<br /> <br /> La question que je me pose à ce jour, c'est l'ensemble du groupe est il prêt à me faire confiance et à m'écouter ?????????
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Publicité