Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Derniers commentaires
28 mars 2011

Il n’y aura pas de mot du coach cette semaine

Il n’y aura pas de mot du coach cette semaine mais plus un billet d’humeur et une interrogation qui reste en suspend :

 

Des joueurs ayant des objectifs divers et variés (jouer pour son plaisir, recherche du résultat, …) peuvent-ils un jour tirer dans le même sens (un objectif commun) ?

 

 

En voyant évoluer nos voisins de l’ASSAC ce week-end, je me dis qu’il y a un monde entre le football que nous pratiquons et leur.

 

Oh certes sur le terrain il n’y avait pas un si gros écart que cela mais …

Le reste me laisse perplexe sur la suite !!!

Nous avons vu ce qu’était un groupe soudé, unis, qui se bat pour le même objectif et avec une rigueur de chaque instant faisant fi de ses défauts et force de ses qualités => Bravo à St Aulais / Challignac.

 

Pour notre part, je pourrais comme chaque semaine essayer de ressortir du positif mais je crois qu’il est venu de tirer le signal d’alarme.

Hier il y a eu certes des satisfactions : Momo aura réussi son retour parmi nous (malgré 30 minutes de flottement en 1ère période), Matt aura fait un super match à une place qui lui convient comme un gant (pas si étrange que cela mais encore fallait-il que l’intéressé en prenne conscience), le retour en forme d’un Aurélien qui bien qu’attenté ce week-end est resté très actif et une seconde mi-temps ou tous se sont battus comme des morts de faim…

Le jeu : il aura manqué une mi-temps pour prétendre à autre chose que courir après le score. Peut-être qu’un peu plus de simplicité de la part de certains et d’agressivité de la part des autres aurait permis une physionomie proche de la seconde période durant 90 min ???

 

Mais à côté de cela il y a les réalités d’une saison ou certaines rancœurs n’ont toujours pas été effacées et ou à chaque difficultés (on pourrait même parler de défaites) tout est remis en cause.

Me concernant je le fait chaque week-end (me remettre en cause) et je prends sur moi de dire que ce dimanche j’ai certainement failli dans la manière d’aborder ce match et dans certains de mes choix. Comme par ailleurs j'ai ma part de responsabilité dans la gestion de ce groupe depuis le début de saison ...

Mais était-il possible de faire autrement ? En tout cas, il est grand temps d’en tirer les conséquences.

Difficile de présenter la meilleure « équipe » possible quand certains sont encore réticents à évoluer dans certains secteurs de jeu et d’autres à penser collectif. 

 

Afin de tirer le meilleur du groupe, j’attends de chacun une remise en question personnelle et non sur vos coéquipiers.

N’hésitez pas à venir me solliciter pour échanger sur vous, votre jeu, mes et vos attentes…

Mais cessons de nous cacher derrière l’AUTRE : qu’il porte le même maillot, qu’il soit arbitre ou dans le camp adverse !!!

Cessons nos palabres et place au jeu !

Publicité
Commentaires
Publicité
Entente Berneuil-Salles de Barbezieux
Publicité